top of page
janko-ferlic-zHJ4ph3GRyg-unsplash.jpg

LE CLUB

Un projet éducatif unique pour la jeunesse

Le Club Loubeïac a été créé à Toulouse en 1985 par des familles. Depuis, les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, participent au projet éducatif du Club. Certains peuvent s’impliquer dans le conseil de direction du Club ou aider pour certaines activités du Club.

Le Club activités

Un lieu où la jeunesse s’amuse et se construit

Le but du Club est de proposer, en lien avec les parents, une formation humaine et chrétienne qui aide l’enfant et le jeune à se construire. Dans une ambiance familiale et à travers les activités proposées, la formation vise à faire grandir les jeunes dans les vertus afin de les aider à être des chrétiennes cohérentes avec leur foi. Ainsi, au Club, on apprend à grandir en amitié, en découvrant que le véritable bonheur se trouve dans le don de soi et le service des autres.

Chaque jeune fille reçoit une aide personnalisée qui a pour but de l’aider à se connaître et à vivre la foi dans sa vie de tous les jours. Il s’agit notamment de voir avec chacune comment mettre en pratique ce que l’on a appris au club, pour l’aider à être chaque jour meilleure en rendant par exemple des services à la maison, en ne critiquant pas les autres, en étudiant même sans envie etc.

Les responsables du Club rencontrent régulièrement les parents pour parler de leurs enfants. De plus, une formation est proposée aux parents : des conférences sur l’éducation, des récollections ou des retraites.

Une formation chrétienne confiée à l’Opus Dei

Les activités de formation chrétienne du Club Loubeïac sont confiées à l’Opus Dei, institution de l’Église catholique qui a pour mission d’aider chacun à vivre au quotidien sa foi chrétienne, au milieu du monde, dans le travail, la vie familiale et dans toutes les activités ordinaires.


Pour en savoir plus sur l’Opus Dei et Saint Josémaria : www.opusdei.fr

Petit Club

Les activités du Petit Club s'adressent aux filles du CE1 au CM2. Elles ont lieu un samedi par mois de 14h30 à 17h30. La séance comprend une activité de loisirs (cuisine, sport, activités créatives, sorties…), un temps de formation et un goûter. Les plus grandes peuvent bénéficier d’un accompagnement personnel.
 
CONTACT PETIT CLUB :

Isabelle d'Estève de Pradel - 07 87 05 11 60
 

Collégiennes

Chaque samedi après-midi, les collégiennes participent à des activités par niveau (6e-5e / 4e-3e), incluant formation, étude, loisirs et goûter. Un accompagnement personnel régulier est proposé, ainsi que des activités extra (week-ends, séjours de vacances, journées découvertes entre amies).

 

CONTACT COLLEGIENNES :

Lorène Andriamanantena - 06 30 83 95 00
 

Lycéennes

Pour les lycéennes, Loubeïac propose des ateliers théâtre animés par une comédienne et metteuse en scène. 
Loubeïac propose également le parcours Exc’ELLE aux lycéennes (cf plus bas).

Les activités ont lieu tous les samedis (hors vacances scolaire) de 10h30 à 14h00.
 
CONTACT LYCEENES :
Aurélie Ginet - 06 58 09 80 02

 

Exc’elle

Le parcours Exc’ELLE s’adresse aux lycéennes et combine 8 séances de formation à Loubeïac avec 8 séances de coaching individuel de 45 minutes. Il vise à les aider à réfléchir à leur orientation professionnelle et à leur rôle futur dans la société. Le nombre de place est limité. Un entretien préalable est réalisé avant toute inscription.
 
CONTACT EXC'ELLE :

Aurélie Ginet - 06 58 09 80 02

Formation chrétienne

Le Club Loubeîac propose aux lycéennes qui le souhaitent de faire une « pause spi » 6 fois dans l’année . Cinq récollections adaptées à leur âge 5 samedis dans l’année de 11h à 14h et une retraite dans l’année en dehors de Toulouse
 
CONTACT LYCEENES : Aurélie Ginet - 06 58 09 80 02

Les évènements à venir

  • Lourdes interclubs
    Lourdes interclubs
    18 oct. 2025, 19:00 – 23 oct. 2025, 23:00
    Lourdes interclubs pour lycéennes et grandes collégiennes du 18 au 23 octobre 2025.

 Charte pour la bientraitance des mineurs accueillis en “accueil collectif de mineurs”

Au vu des règles législatives et réglementaires du Code de l’action sociale et des familles (articles L. 227-4 à L. 227-11, R. 227-1 à R 227-30) et des dispositions du code pénal (articles 223-6, 225-16-1 et-2, 434-3), Loubeïac s’est doté d’une charte destinée à l’équipe d’encadrement afin non seulement de protéger les jeunes filles, mais de manière plus ambitieuse, de promouvoir une culture de bienveillance et d’assurer des relations interpersonnelles empreintes de respect et de délicatesse. Une formation sur cette charte est organisée pour toutes les personnes qui collaborent au projet éducatif de Loubeïac.
Des personnes du Conseil d’administration de l’Association GEFOCS sont responsables de l’application de ces règles.  


Une adresse mail spécifique permet de les contacter en cas de plainte : coordinateur.protection.loubeiac@gmail.com

De plus, Loubeïac dispose des directives de portée universelle établies par le prélat de l’Opus Dei, et, en cas de plainte, d’un protocole d’enquête, approuvé par le vicaire régional de France (opusdei.org/fr-fr/article/protection-des-mineurs/)

bottom of page